Tout savoir sur le kitesurf à Marseille


Par rapport à la planche à voile, le kitesurf est une discipline plus ou moins nouvelle. Elle rencontre d’ailleurs un franc succès auprès des jeunes. Cette tendance est également favorisée par le matériel peu onéreux et très peu encombrant. Comme partout dans le monde, Marseille n’échappe pas à la grande affluence des kitesurfeurs qui sont à la recherche des plus beaux spots.





Où pratiquer le kitesurf à Marseille ?


Activité sportive Marseille

Pour profitez des belles vagues et des vents forts du Mistral, les kitesurfeurs se donnent rendez-vous sur la plage du Prado où les vents sont orientés Nord ou Nord-Ouest. En outre, La Pointe Rouge est aussi recommandée pour cette activité, d’autant que les vagues sont très belles durant les jours de Mistral. Sinon, les endroits comme Le Jaï-Etang de Berre tendent à être connus, tout comme l’Almanarre sur la Presqu’île de Giens. Comptez également sur plusieurs shop de kite surf à Marseille.


Les clubs et les écoles de kitesurf à Marseille


Pour ceux qui désirent se spécialiser dans cette activité, ils peuvent s’inscrire au Centre nautique Vacances Léo Lagrange ou à l’ASPTT section voile. En outre, le club « Eau large de Noé » propose diverses activités comme la planche à voile, le dériveur, le voilier Optimist ainsi que le catamaran. Autrement, le Centre Municipal de Voile de Corbière est tout indiqué pour les amateurs de kitesurf. Cette activité sportive à Marseille est très prisée.


2017 : l’année du sport à Marseille


Pour l’année 2017, la Cité Phocéenne sera sous les feux des projecteurs puisqu’elle accueillera de nombreux évènements sportifs. Labellisée Capitale Européenne du Sport, la ville se prépare intensément afin d’atteindre les objectifs fixés. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Marseille attire les regards puisqu’elle a déjà été élue Capitale de la Culture en 2013.


Un évènement pour la promotion du sport et du tourisme


Grâce au label, Marseille bénéficiera d’une grande visibilité en Europe et sur le plan interational. En effet, les évènements sportifs prévus verront l’affluence des sportifs en tous genres et des visiteurs de diverses nationalités. Ainsi, Marseille a rempli tous les critères nécessaire pour accéder au titre de Capitale du sport 2017.


Focus sur le budget alloué


Pour préparer les compétitions, les rencontres et les festivités, le budget prévu avoisine le 2,5 millions d’euros. Ce montant a été revu à la hausse par rapport à la somme allouée pour l’année de la Culture à Marseille en 2013. Bref, les investissements porteront surtout sur la rénovation et la création d’équipements sportifs dont le stade vélodrome et la piscine de Luminy. A noter que les évènements à Marseille capitale du sport seront toujours relatés.


Nos partenaires


sport marseille restaurant gastronomique marseille hotel marseille restaurant gastronomique marseille

Le magasin en ligne Chullanka vend en ligne du matériel de sport pour faire du vélo etc.
Découvrez le site dédié à l'Olympique de Marseille : http://afondmarseillais.free.fr/

fr ch be lu